10 mois. À Paris. Pour voir si Paris bat toujours la mesure. Et comment elle battra la mesure de mes émois. Pour voir quelle chanson s'envolera dans le ciel de Paris. Pour voir si Paris s'éveille à 5 heures. Pour voir si je saurai écrire sur Paris sans chansons.

Monday, April 24, 2006

Une journée et demi et une nuit à Amsterdam.

Il se passe des trucs comme ça, sans raison équivoque. Au moment de mettre pied dans le train, j’ai eu une hésitation. Tsé, cette hésitation qui paraît une éternité parce que tout défile dans ta tête à une vitesse hallucinante. Ou parce que tu es dans un état presque comateux.

Là sur le quai de la gare, je me disais si je ne pouvais pas changer mon billet de train pour rester encore quelques heures de plus à Amsterdam. Je n’y ai passé qu’une journée et demi après tout. Suffisamment pour en voir de toutes les couleurs, du vert au rose néon, mais pas assez pour connaître la ville. J’y retournerai avant mon retour à Montréal.

***

J’adore cette ville. Ç’aurait été très différent si je n’avais pas eu la chance d’être avec tant d’amis. Au départ, Amsterdam devait être surtout le point de rendez-vous avec Mikaëlle et Maria, deux amies québécoises en échange étudiant en France à Toulouse. À midi à la DamPlace, je me suis retrouvé au milieu d’un groupe de 20 personnes. La moitié était constituée de Québécois expatrié en France, tous étudiants en architecture. L’autre moitié, c’était des Français et Italiennes, amis des Québécois.
À midi et demi, toujours au même point de rendez-vous parce qu’on n’arrivait toujours pas à se décider sur le plan de la journée (vive les voyages de groupe!), deux amis de Paris, Erwan et Frida m’ont surpris par leur arrivée au sein du groupe!

***

Commentons les photos..

Stanley... le type le plus décalé que j'ai eu à supporter... Je dormais chez lui... "I will die here in Amsterdam. Until then, I don't want any girls or children. I just want to smoke all my fucking life." C'est quand il est sobre qu'il devient agressif.. Fucktop!

Marie Anick avec une carte... Scène fréquente lorsqu'on ne sait plus sur quel pont ou sur quel canal on danse... Et c'est long quand on est 10 personnes à se suivre!


10 euros pour le billet d'entrée au Heineken Experience Museum. Pour le prix, on a eu le droit à 3 bières (4 pour les ptits crosseurs comme moi!) et à un ptit cadeau... Quoi de mieux?


Rouler, rouler, rouler... Il faut s'arrêter parfois.


Woh.


Je vais retourner à Amsterdam bientôt pour sûr. Et cette fois-là, je me louerai un bicyclette. C'est tellement cool!


Baby-foot version Heineken.


Une des expériences les plus troublantes de ma vie... Glurp.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home