10 mois. À Paris. Pour voir si Paris bat toujours la mesure. Et comment elle battra la mesure de mes émois. Pour voir quelle chanson s'envolera dans le ciel de Paris. Pour voir si Paris s'éveille à 5 heures. Pour voir si je saurai écrire sur Paris sans chansons.

Sunday, April 02, 2006

Être malade à Barcelone

Je n’aurai pas profité de Barcelone comme je le prévoyais. J’ai traîné une vilaine grippe de Paris que j’ai essayé pendant toute la fin de semaine de guérir. En vain. Ni le beau temps, ni la chaleur ne l’auront vaincu. Alors, j’ai passé beaucoup de temps au lit. Je suis quand même sorti et j’ai marché, mais ça s’est arrêté là. Je n’ai pas vu le musée Picasso, le centre Joan Miro, les Casa de Gaudi et je n’ai pas pu réellement apprécier la ville. Un soir, cependant, j’ai été pris étrangement d’un soudain moment de répit. J’agonisais dans le lit en parlant d’un épisode de la série télévisuelle La vie La vie quand j’ai été frappé par un flash : le lecteur dvd espagnol de Maida et de Marie, les deux Québécoises qui nous hébergeaient, pouvait lire les DVD de zone 1 ! On en a regardé deux et le fait de voir Montréal en arrière plan de belles histoires d’amitiés et d’amour m’a fait un bien terrible. J’ai pu sortir dans un bar avec les autres, mais la grippe m’a vite rattrapé le lendemain.



Jour 1 : arrivée

François content d'être au bord de la plage à une température de 22°C

Dans la vieille ville

Maida, Marie, Frank et moi au parc Güell


Pas trop l'air malade?

Marie et Maida

Le port Vell

François et moi : doh!

Des inconnus posant pour moi, le seul soir où je suis sorti

Au bord du port

Départ : finalement!




0 Comments:

Post a Comment

<< Home