10 mois. À Paris. Pour voir si Paris bat toujours la mesure. Et comment elle battra la mesure de mes émois. Pour voir quelle chanson s'envolera dans le ciel de Paris. Pour voir si Paris s'éveille à 5 heures. Pour voir si je saurai écrire sur Paris sans chansons.

Thursday, June 15, 2006

Go! Go! Go!

Depuis une semaine, c'est la coupe du monde. Ca se sent. Partout en Europe et plus particulièrement rue Tiphaine dans le 15e. C'est chez Rachel, ma Cambodgienne d'amie rencontrée grâce à ma Norvégienne d'amie présentée par mon Québécois d'ami connu par un autre Québécois d'ami.

Ouf... Ca va être long rédiger cette entrée... surtout quand je suis un peu paf de ma petite soirée d'au revoir avec mon petit cercle d'amis de Paris.

Bref, c'est la coupe du monde et je suis constamment chez Rachel avec une dizaine d'autres personnes dans sa maison, ses parents n'étant jamais là (son père est chef de du parti de l'opposition au Cambodge). On vit, on mange, on boit, on dort chez elle. Délirant.

C'est la coupe du monde et étrangement, je suis partisan de l'Angleterre. Allez voir pourquoi...! C'est peut-être les trois voyages dans l'Angleterre d'Émilie qui me hurler pour eux. Et la France? Je ne les ''feel'' pas trop. Ils sont tellement fiers et ne peuvent admettre qu'ils peuvent être plus faibles que les autres. À l'image de certains Français...

Bon. J'arrête ici. J'ai mes bagages à faire... Bonne raison.

...

Je me suis dit qu'il serait bien que je consacre un peu de mon temps de transport à aérer mon esprit par l'écriture de certaine chose plutôt que de fixer mes yeux le jeu Nature Park de mon téléphone portable, un jeu supportablement fatigant.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home