10 mois. À Paris. Pour voir si Paris bat toujours la mesure. Et comment elle battra la mesure de mes émois. Pour voir quelle chanson s'envolera dans le ciel de Paris. Pour voir si Paris s'éveille à 5 heures. Pour voir si je saurai écrire sur Paris sans chansons.

Sunday, June 04, 2006

Brrr.

Brrr.

La vue sur le calendrier du 15 juin désoriente quelque peu mes sentiments face au départ prochain. D’ailleurs, ils ont toujours été désorientés. Mais tout ça, c’est normal, dis-je, tu n’es ni le premier, ni le dernier à vivre cette expérience du retour. Alors, je n’en ajouterai pas. Je verrai bien.

Je devrais profiter au maximum du temps à Paris. Je me le répète et je le répète à tout le monde. Pourtant, là, je suis chez une de mes tantes. J’ai passé la soirée avec mes cousins à regarder la télé en banlieue et dormir tôt. Je ne sais pas trop si ça m’a plu ou pas, ce n’est pas vraiment la question… Tout ça parce que je m’ennuyais à Paris un samedi soir. À onze jours de quitter Paris. Ce n’est peut-être qu’un petit down. Ce soir, tout ira mieux. Si tout va bien, je devrais être en train de faire un court film avec Fred juste pour déconner un peu.

À onze jours du départ, j’ai encore un partiel à étudier et à faire, un documentaire à monter, un compte de banque et des factures à gérer, un appartement à vider et à remettre à neuf. Bref, plein de trucs déplaisants. À la place, je préfère errer avec Erwan dans son quartier, avec ses amis. Je passe maintenant le plus clair de mon temps dans le 15e arrondissement. C’est bien, mais ça me fait oublier que je pars bientôt. Très bientôt.

Et dans tout ça, j’ai l’impression d’avoir changé. Je pense. Je le saurai bien dans un mois lorsque mes amis me le confirmeront, ou pas. Ce n’est pas nécessairement de grands aspects dans ma personnalité même, mais plus dans ma perception des choses. Des petits détails. Et là, je ne pourrais dire spécifiquement de quoi il s’agit. Ça peut toucher autant l’amitié que la façon de vivre en général… Et pis, il y a Milie que je vois pas... Ah celle-là, je l'ai dans ma peau.. Par chance, je la vois bientôt...Peu importe. Pimporte. Pimpon. Pin pon...

1 Comments:

Blogger Mili said...

;0)

x

4:31 PM

 

Post a Comment

<< Home