10 mois. À Paris. Pour voir si Paris bat toujours la mesure. Et comment elle battra la mesure de mes émois. Pour voir quelle chanson s'envolera dans le ciel de Paris. Pour voir si Paris s'éveille à 5 heures. Pour voir si je saurai écrire sur Paris sans chansons.

Wednesday, May 31, 2006

Au lieu de...

Finalement, je me suis assis. Face à mon ordinateur. Au lieu d’être assis face à un écran de cinéma parce qu’il y a tellement de bons films présentement à l’affiche. Au lieu d’être assis face à la tour Eiffel parce qu’on y est toujours amoureux même après l’avoir vue tant de fois. Au lieu d’être assis face à un tout petit café qu’on sirote lentement dans un endroit où ça sent bon. Au lieu d’être assis face à tous les toits de Paris. Au lieu d’être assis face à un demi de blonde qu’on boit paresseusement avec l’ami du coin.

Finalement, je me suis assis. Pour écrire de quoi faire une entrée au blogue. Au lieu d’être assis pour monter un film-fait-par-des-étudiants-pour-la-professeure dont je ne suis nullement fier. Au lieu de monter un documentaire nul pour un cours tout aussi nul. Au lieu de travailler sur un exercice de pictographie pour un cours totalement désordonné (j’aurai eu 6 cours pendant tout le semestre). Au lieu d'étudier pour le seul partiel (examen final).

Finalement, je suis assis. Face à mon ordinateur. Pour écrire de quoi faire une entrée au blogue. C’est fait.

**

Il ne me reste plus beaucoup de temps à Paris. En fait, je pars du 15 au 28 juin pour voyager un peu beaucoup et je reviens à Montréal (« la tête remplie de nuages, sur le transit d’Amsterdam qui s’est chargé du glaçage… » -Ariane M.) le 30 juin. Ça laisse 20 jours. Le 29, je serai à Cergy chez ma famille une dernière fois.

Il me reste donc 20 jours à Paris. J’ai encore le temps de visiter et de faire des trucs que je voulais faire depuis toujours. D’ailleurs, ça commencé hier alors qu’Aimée et moi avons fait plusieurs tours du carrousel de la tour Eiffel avec ses chevaux de bois. Ensuite, on a réussi à marchander un oiseau volant sur la place du Trocadéro. De 50 euros à 5 euros!!!! Trop fiers de nous! Et en plus il fonctionne! On va tellement pouvoir faire nos frais le dimanche aux tam-tam du Mont-Royal!

Si je pouvais voir mes amis plus souvent d’ici la fin de mon séjour, j’en serai grandement heureux. Sans tomber dans les conclusions bancales et clichées, ces amis confirment véritablement ce que j’ai toujours pensé à propos de ce séjour à Paris. Ouais…

**

Mieux vaut tard que jamais . Voici des photos de Londres datant du 14 mai... quand l'option photo fonctionnera sur l'ordi de mon oncle...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home