10 mois. À Paris. Pour voir si Paris bat toujours la mesure. Et comment elle battra la mesure de mes émois. Pour voir quelle chanson s'envolera dans le ciel de Paris. Pour voir si Paris s'éveille à 5 heures. Pour voir si je saurai écrire sur Paris sans chansons.

Saturday, May 06, 2006

Soirée parfaite.


En quelques mots. Pas besoin d'en dire plus.
Évachés aux Champs-de-Mars, la tour Eiffel en arrière-plan, des shish-taouks (des vrais! pas des kebabs!) pour souper, une caisse de 26 bières, des amis, de la fumée enivrante, une guitare, un groupe de huit jolies Américaines en robes d'été à côté de nous (trop drôle de voir tous les mecs autour y compris les policiers en vélo les fixer).

La tour s'est illuminée, les gens présents ont poussé des soupirs d'émerveillement. Je rigolais fort avec mes amis, on a compté les étoiles quand le ciel s'est assombri. Il y a eu un duel de guitare, on a chanté plus fort, l'autre mec à la guitare s'est poussé. Les filles ont galéré pour trouver des toilettes, Erwan et moi, on a élégamment utilisé les buissons. La tour s'est illuminée deux, trois autres fois, je ne sais plus. Tout ce que je sais, c'est que j'étais heureux.

*



Pendant la journée, je tenais compagnie à Maria, une copine québécoise étudiante à Toulouse, et sa mère qui était venue en France la visiter. Profitant du soleil et du fait qu'elles avaient déjà croisé les grands monuments, nous sommes allés faire un tour dans le 5e et 6e arrondissement pour aboutir aux Jardins du Luxembourg. Le décor était parfait; il ne manquait que les enfants jouant avec leurs voiliers dans le bassin central. On était jeudi après-midi: ils étaient encore en classe.

On a besoin de ces grands espaces vers à Paris. On est tout le temps pognés, dans le métro ou dans un appartement de 7m2, alors quand on a la chance de respirer, on le prend et on en profite.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home