10 mois. À Paris. Pour voir si Paris bat toujours la mesure. Et comment elle battra la mesure de mes émois. Pour voir quelle chanson s'envolera dans le ciel de Paris. Pour voir si Paris s'éveille à 5 heures. Pour voir si je saurai écrire sur Paris sans chansons.

Thursday, June 29, 2006

Souffle dans mon cou, les temps sont fous.

Mes au revoirs à Paris s'étaient faits il y a deux semaines, avant de partir en voyage. Du moins, je le croyais. J'étais alors dans un autre état d'esprit qu'aujourd'hui. L'excitation de voir Berlin, Copenhague et surtout la Norvège me faisait oublier Paris.

Hier, ça m'a rattrappé. Je voulais que ce dernier jour à Paris ne soit pas vraiment une journée passée à Paris. Je voulais que cette journée ne soit qu'une sorte d'escale. Pour mieux arriver à Montréal. Je voulais donc être de passage, mais Paris m'a submergé de toutes ces choses que j'ai du mal à décrire. J'ai revu des amis et à travers eux, toute la chance que j'ai eue de les rencontrer.

Hier en quittant les Champs-de-Mars vers 4h, les neuf mois et demi de souvenirs se sont mis à s'entrechoquer dans ma tête (et dans mon coeur) et ont provoqué les lqrmes que je redoutais tant. Je viens de vivre la plus belle année de ma vie. Et c'est fini. Les au revoirs ressemblent désormais à des adieux.

Ce soir, ce sera au tour de la famille.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home