Danser seul
The Kaiser Chiefs
Avec deux bières et les sens altérés, le spectacle des Kaiser Chiefs m’a paru génial. De toute façon, je crois qu’avec deux bières et les sens altérés, je pourrais tripper dans n’importe quel spectacle.
Quoi qu’il en soit, j’étais là au Nouveau Casino, seul. Évidemment, c’est gênant au début. Tu ne connais aucune chanson de ce groupe et tu ne peux pas compter sur l’ami d’à côté pour sauter et chanter avec toi parce qu’il n’est pas là. Tu enfiles deux bières et tu restes au fond de la salle. Et tu fais aller ta tête sur le rythme des percussions. C’est pas mal tout.
Et puis d’un coup, ça débloque. Tu t’habitues aux chansons, tu peux même les chanter, tu libères tes mains de ton verre vide de bière, tu sautes et tu trippes parce qu’après tout, tu t’en fous d’être venu seul. Parce qu’avec des potes ou pas, le spectacle, c’est le même pour tout le monde. Et les Kaisers Chiefs savent le faire!
De bonnes chansons accrocheuses, un présence nerveuse sur la scène et une belle foule, qu’est-ce qu’on peut demander de mieux? Le chanteur qui saute dans la foule et qui se fait porter en body-surfing jusqu’au bar où il se sert lui-même d’un verre de bière sous l’œil amusé des barmans? Ça s’est fait et c’était génial.
**
Pendant le show des Kaiser Chiefs, je voulais faire de la scène avec un band. Comme dans mes rêves récents d’adolescent. En arrivant chez moi, je me suis maté l’excellant « Buena Social Visa Club » et je voulais maintenant faire du documentaire musical, chose à quoi j’avais déjà songé. Ensuite, les vidéoclips de Radiohead, de Beck et de Placebo visionnés avant de dormir me donnaient ardemment le désir d’en réaliser. Aujourd’hui, après mon cours sur la projection cinématographique, j’aspire à devenir projectionniste. Ce soir, ce sera quoi?
0 Comments:
Post a Comment
<< Home