10 mois. À Paris. Pour voir si Paris bat toujours la mesure. Et comment elle battra la mesure de mes émois. Pour voir quelle chanson s'envolera dans le ciel de Paris. Pour voir si Paris s'éveille à 5 heures. Pour voir si je saurai écrire sur Paris sans chansons.

Sunday, November 27, 2005

Ze night

Vendredi 25 novembre

Déjà, j’allais voir un film. Et lorsque je vais voir un film, c’est cool.

Mais là, c’était particulier.
J’allais voir un film québécois au Cinéma des Cinéastes dans le cadre de la semaine des films québécois à Paris.
De plus, j’étais invité par Élyse, une Québécoise des plus sympas qui vit à Paris depuis un an.

Jusqu’à là, ç’aurait été déjà été une soirée chouette.


Mais tout commence…

On attend sa sœur pour aller voir le film. Sa sœur arrive et je la reconnais! C’est Dominique d’Halifax!!! Je l’avais rencontré pendant mon mémorable séjour linguistique à Halifax et je m’étais mis en tête qu’un jour je la reverrai à Paris, puisqu’elle m’avait déjà dit qu’elle serait à Paris à cause de ses parents. Dominique, la sœur de Élyse. C’est trop fou…


À la fin du film, je donne une cigarette à un Parisien, qui s’avère être un Québécois établi à Paris depuis 15 ans. Il nous invite à une fête privée au 2 Moulins, le café d’Amélie Poulain.

Élyse, Dominique et moi y allons après avoir fait un bref passage dans l’attraction de Paris qu’est ma chambre de 7m2.

Après, on s’essaie aux 2 Moulins. En entrant, trop de gens, trop vieux et une fumée secondaire étouffante. Les filles préfèrent un bar plus tranquille. Soit.

Après leur départ, je décide de retourner au party comme ça, au cas où il se passerait quelque chose. Fabuleux. C’est un party de gens du monde du cinéma. Producteurs, actrices, réalisateurs… Ce n’est pas le Paris cinéma riche et célèbre, mais impressionnant et intimidant quand même. Le gars à qui j’ai offert une cigarette m’a reconnu. On jase. Je jase surtout avec son agent. Et tout d’un coup, on m’annonce que si ça me tente, je peux participer à la production d’un court-métrage… MALADE!!! Je vais probablement rouler des fils électriques. Mais ça me plaît!

Voilà, j’essaie de ne pas trop m’emballer. Je dois lui écrire un email pour lui laisser mes coordonnées. On verra bien ce que ça donnera.

Mais y’a pas de mal à rêver…

0 Comments:

Post a Comment

<< Home