10 mois. À Paris. Pour voir si Paris bat toujours la mesure. Et comment elle battra la mesure de mes émois. Pour voir quelle chanson s'envolera dans le ciel de Paris. Pour voir si Paris s'éveille à 5 heures. Pour voir si je saurai écrire sur Paris sans chansons.

Sunday, November 13, 2005

Reflets changeants...

On peut écouter ce que j'ai dit durant l'entrevue à France Inter du jeudi 10 novembre...

Merci à Directeur Honoraire qui m'a laissé ce commentaire dans l'entrée "Vous avez une voix pour faire de la radio"

L'émission est disponible au format realplayer
http://www.radiofrance.fr/listen.php?pnm=pnm://son.radio-france.fr/chaines/france-inter/chroniques/blogs/blog20051110.ra
et surtout au format MP3 :
http://coulmont.com/blog/fichiers/2005/franceinter20051110.mp3

*

L'entrevue me laisse perplexe... On me présente comme un étudiant canadien qui vit des temps durs à Paris... "Ne dites pas à Polo qu’il vit ses plus belles années... Il ne le croirait tout simplement pas !" hum... est-ce vraiment ça que je laisse transparaître?

Ok, c'est vrai pour la fac... C'est pas encore très stimulant jusqu'à date d'aller suivre mes cours, mais ça va quand même. Et puis, il n'y a pas vraiment que la fac qui fait le poids sur mon séjour. J'ai répondu en entrevue à la question "Regrettez-vous votre choix d'être à Paris 8?" que jamais je ne pouvais regretter le choix de venir passer un an à Paris. La fac c'est une chose, Paris c'en est une autre. Mais on ne l'a pas mis dans le montage final. C'est pas grave.

Les choses ont commencé lentement et ça été ardu, mais là, je commence à prendre un rythme qui me convient. Le jazz du Paris mouvementé et étourdissant du début est devenu une mélodie que je peux maintenant commencer à apprendre à jouer.

*

Quand je parle des toilettes dans l'entrevue, c'est un peu n'importe quoi! Très douteux comme argumentation... mais bon, faut en rire...

Et c'est quoi avoir l'esprit escalier?? C'est sarcastique? hum...

*

Salutations à Marine de Lyon, Runmac de l'Ile de la Réunion, à Magda de Paris qui m'ont fait savoir leur présence dans le blogue... Et aux autres aussi bien-sûr... C'est toujours étrange de savoir qu'on est lu... ça met une certaine pression... mais c'est bien agréable!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home