10 mois. À Paris. Pour voir si Paris bat toujours la mesure. Et comment elle battra la mesure de mes émois. Pour voir quelle chanson s'envolera dans le ciel de Paris. Pour voir si Paris s'éveille à 5 heures. Pour voir si je saurai écrire sur Paris sans chansons.

Tuesday, November 22, 2005

Coïncidence

La semaine dernière, je suis allé dans une agence de voyage à côté du centre Pompidou. J’ai été servi par Virginie et son visage sympathique m’était resté en tête.

Hier (dimanche), j’étais chez ma tante, en banlieue et dans le RER qui me ramenait vers Paris, j’ai reconnu ce même visage sympathique. Elle était assise juste à côté de moi. Surprenante coïncidence! D’habitude, je me serai contenté de fixer le vide et d’attendre qu’elle parte pour regretter de ne pas lui avoir parlé. C’est ce que j’ai fait jusqu’à temps que ma bouche se soit ouverte pour une raison quelconque. Peut-être parce que là, elle aussi, elle m’avait reconnu…

L’histoire pourrait arrêter là. Ce serait une sympathique et simple coïncidence qui m’a permis d’avoir un trajet plus agréable. Mais elle était avec son copain et lui, il m’a vraiment fait flipper. Il a 25 ans et dans quelques mois, il part à Hollywood avec un copain écrire et réaliser un film d’animation dans les Studios de Fox. J’ai son email. Trippant.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home