10 mois. À Paris. Pour voir si Paris bat toujours la mesure. Et comment elle battra la mesure de mes émois. Pour voir quelle chanson s'envolera dans le ciel de Paris. Pour voir si Paris s'éveille à 5 heures. Pour voir si je saurai écrire sur Paris sans chansons.

Tuesday, December 06, 2005

Félina

J’ai eu mon premier contact avec la boîte de production MONUMENTAL STUDIO jeudi dernier par la voie de sa directrice de production Bérangère. Depuis, je cours un peu partout sur Paris pour assumer mon rôle de second-régisseur-plateau pour le tournage qui aura lieu en fin de semaine. Ha ha! Ça fait drôle d’avoir un titre, alors que moi, je ne demandais qu’à être « n’importe qui fasse un peu n’importe quoi sur le plateau »…

C’est un petit tournage avec une douzaine de personnes qui travaillent tous bénévolement. En fait, on tourne un « teaser » (une sorte de maquette) que le réalisateur pourra ensuite montrer à d’autres boîtes de production pour obtenir du financement afin de réaliser le long-métrage.

Félina. C’est le nom de l’héroïne, une sorte de Catwoman, mais gentille et surtout juvénile… Elle conduit un « quad ». Je ne sais pas trop c’est quoi, mais de la façon qu’on m’en parle, c’est un espèce de « kart » monté sur des roues tout-terrain. Paraît que ça a du chien. Je verrai.

Mon rôle? Difficile à dire. Hier, je suis allé faire du repérage dans le studio, question de planifier un peu les déplacements et les configurations du matériel. Aujourd’hui, je dois « magasiner » de la peinture acrylique noire matte… Jeudi, je passe la soirée à peinturer 350m2 de plancher en noir et à « déloader » les camions.

Vendredi sera le premier jour de tournage. Je m’occuperai donc de la table de régie, c’est-à-dire de voir à ce qu’il ne manque jamais de café, de préparer les sandwiches et autres bouchées et tout ce tralala. Je serais aussi mandaté pour faire les courses… mais le petit citadin de Montréal qui prend toujours le vélo ou le métro n’a pas encore son permis de conduire!!!

Tout ça pour dire que ça me stresse un peu tout ça. On ne me demande pas de faire beaucoup de choses, mais il faut que je les fasse bien. J’essaierai de ne pas décevoir…

1 Comments:

Blogger Mili said...

je suis fiere de toi!
x

12:30 PM

 

Post a Comment

<< Home