10 mois. À Paris. Pour voir si Paris bat toujours la mesure. Et comment elle battra la mesure de mes émois. Pour voir quelle chanson s'envolera dans le ciel de Paris. Pour voir si Paris s'éveille à 5 heures. Pour voir si je saurai écrire sur Paris sans chansons.

Saturday, October 15, 2005

1 mois. Le premier cap.

Il y a un mois, je traînais encore dans les rues de Montréal avec Benito, Lau et Milie.
Il y a un mois, on s'était tous rassemblé au deuxième étage du Brutopia. Précieux le moment.
Il y a un mois, j'étais à l'aéroport avec pleins d'idées sur Paris. Je l'ai beaucoup idéalisée cette ville Lumière. Je pourrais en être déçu, mais il n'en est rien.

Si j'étais touriste et que j'avais été un mois à Paris, c'est sûr que mon récit de voyage serait décevant. Aucun musée encore, la tour Eiffel la troisième semaine seulement, une vingtaine de films vue, le tiers du temps passé à Vauréal, etc.

Mais je ne suis pas touriste et il me reste sur papier encore 9 mois ici.

Les choses vont se placer avec le temps.

*

Mikaëlle et Maria (deux copines de Québec en échange à Toulouse) arrive aujourd'hui à Paris... pour 2 jours! Je vais jouer aux touristes avec elles. Ce sera rigolo.

C'est la fête à Rosalie ce soir. Rosalie, cette amitié inconditionnelle, lointaine et bourrée de hasards. Après le primaire, le cégep et Halifax, on se retrouve encore sans le savoir à Paris. Et elle fête ses 22 ans à Paris! Cool non?

0 Comments:

Post a Comment

<< Home