10 mois. À Paris. Pour voir si Paris bat toujours la mesure. Et comment elle battra la mesure de mes émois. Pour voir quelle chanson s'envolera dans le ciel de Paris. Pour voir si Paris s'éveille à 5 heures. Pour voir si je saurai écrire sur Paris sans chansons.

Wednesday, December 14, 2005

Noël? Où ça?

Je n'ai pas l'impression que Noël approche. Je devrai peut-être en rendre compte en me rendant sur les Grands Boulevards et me faire piler sur les pieds par des milliers d'autres pieds. Ouais. Il paraît que c'est Noël.

Je crois que l'absence de neige et de froid me le fait oublier. Une chance qu'Emilie me le rappelle. Un doux Noël dans ses bras entre Paris et Strasbourg. Elle arrive le 22 et ça, je m'en rend compte. J'ai vraiment hâte.

Cette année, pas de messe de minuit à l'Oratoire St-Joseph. Ce sera la première fois en 11 ans que je ne chanterai pas la Messe de Charpentier. Tiens, je vais aller acheter le CD et le faire jouer pendant le réveillon chez ma famille. Ce serait sympa. On m'a appris qu'on appelait grandes cousines, les cousines de ma mère. Mais ça sonne bizarre dans ma tête. Je préfère continuer à employer tantes.

D'ailleurs, il faudrait que je pense à un cadeau pour elles. Ok, je file vers les Grands Boulevards right now.

2 Comments:

Blogger Mili said...

This comment has been removed by a blog administrator.

12:12 PM

 
Blogger Mili said...

"Douce reprimande sadique"! J'adore! Merci Phil!
Mais pour l'histoire du couteau, faudrait revoir... c'est pas tout a fait ca...

Mais au fond, moi, tout ce que je veux, cest passe un beau noel avec mon amoureux... voila!

1:45 PM

 

Post a Comment

<< Home