10 mois. À Paris. Pour voir si Paris bat toujours la mesure. Et comment elle battra la mesure de mes émois. Pour voir quelle chanson s'envolera dans le ciel de Paris. Pour voir si Paris s'éveille à 5 heures. Pour voir si je saurai écrire sur Paris sans chansons.

Saturday, February 25, 2006

La température du sol

En ôtant mes chaussettes cet avant-midi du 24 janvier, j'aurais pu mesurer la température du sol en appuyant un thermomètre sur mes pieds. Mes chaussures achetées pendant les soldes à 12€ (pas chères, mais pas de bonne qualité non plus!) n'ont pas su tenir mes pieds au chaud pendant les trois heures et demi d'attente face au magasin VIRGIN MEGASTORE des Champs-Elysées.
J'étais arrivé là à 6h20 afin de m'assurer un des 200 laisser-passer offerts gratuitement pour le concert privé des Kaiser Chiefs, un groupe pas mal populaire en Angleterre. Mon pote William était supposé me rejoindre dans la file vers les 8h et comme je m'y attendais, il ne s'est jamais révéillé! De ce fait, j'irai au concert seul. Ce sera weird, mais il y aura plein de personnes seules, étant donné qu'on n'avait le droit qu'à un seul billet par personne.
A 6h30, on était 7 personnes en file. A 8h00, 50. A 8h30, 100. Et ainsi de suite jusqu'à 10h00, heure d'ouverture du magasin où le nombre dépassaient 250. On ne peut pas prévoir ces trucs-là, et je sais que ça me fait quelque chose à raconter, mais bonyeu que je serais venu à 8h30 pour ne pas avoir eu à me les geler...
Je recommence le 1er mars pour obtenir un billet, cette fois payant, pour voir un show de Placebo, un de mes groupe préféré. Yahoo!

1 Comments:

Blogger Mili said...

Ou sont tes bas de laine et tes combines MADE IN QUEBEC?
x

11:54 AM

 

Post a Comment

<< Home